Nouveau projet de laverie solidaire

Un nouveau projet répondant aux besoins des personnes les plus vulnérables fréquentant le service d’accueil de jour du Foyer Fraternel voit le jour : UNE LAVERIE SOLIDAIRE

Ce projet a été réfléchi tout au long de cette année et va pouvoir enfin voir le jour à la rentrée de septembre 2021, grâce à l’implication de nos services civiques.

Ce projet fait suite aux constats observés à l’accueil de jour :  régulièrement, de nombreuses personnes n’ont pas les moyens financiers de laver leurs vêtements et ce, même avec des tarifs solidaires.

Suite à ce constat, nous avons décidé de développer ce projet, avec pour objectifs :

  • Permettre aux personnes les plus vulnérables de satisfaire leurs besoins fondamentaux et d’être dans une démarche d’insertion sociale.
  • Permettre l’utilisation à plus long terme des vêtements distribués à l’accueil de jour et ainsi éviter qu’ils soient jetés (économie circulaire).

Pour cela, nous avons donc développé des partenariats avec des associations qui mettent à disposition des laveries pratiquant déjà des tarifs solidaires, vers lesquelles nous pourrons orienter les personnes de l’accueil de jour.

Campagne d’appel aux dons

A ce titre, nous lançons une campagne de dons en vue de récolter des fonds qui seront ensuite transformés en jetons/coupons, que nous distribuerons aux bénéficiaires pour qu’ils puissent accéder aux laveries solidaires.

Cliquer sur l’image pour ouvrir le Flyer au format PDF | @FoyerFraternel

Donner via la plateforme de helloasso.com

Nous vous invitons à donner votre contribution directement en ligne via la plateforme www.helloasso.com. C’est rapide et efficace !

Si vous préférez venir déposer vos dons directement à l’accueil du Centre Social FOYER FRATERNEL, sachez qu‘une boîte est prévue à cet effet (23 rue Gouffrand – Bordeaux Chartrons)

Pour vous aider à vous projeter : 2 euros collecté = 1 lavage + 1 séchage

Cliquer sur l’image pour voir la version agrandie du plan

Un GRAND MERCI pour votre participation et votre soutien !

Partager sur