Offre d’emploi : Responsable secteur « Accueil de Jour »

EMPLOI REPÈRE : COORDINATEUR

Ses missions :

Dans le cadre d’un remplacement d’une personne en congé maternité vous serez amené sous l’autorité du Directeur, à coordonner la mise en place et le fonctionnement de notre « Accueil de Jour ». Vous assurerez le fonctionnement et la coordination de ce service (accueil, accompagnement et suivi des usagers en situation de précarité sociale et/ou financière, coordination de l’équipe, gestion des distributions et des stocks, liens avec les différents partenaires, appels à projets et suivi budgétaire). Vous contribuez à la bonne gestion du secteur et aux développements des projets et activités, en adéquation avec le projet social et les besoins du territoire.

A ce titre, notamment, la/le responsable doit :

  • 20 bénévoles, 2 salariés, et 4 services civiques).
  • Assurer la gestion des plannings des bénévoles, et participer à leur recrutement si besoin.
  • Coordonner le travail : Distribution de colis alimentaires, de kits d’hygiène, vestiaire, RDV pour la douche…etc.
  • Veiller à la bonne gestion des produits entrants et sortants : approvisionnement, stockage, et inventaire (parties alimentaire, vestimentaire, et sanitaire).
  • Accueillir, accompagner les publics, et mener des entretiens individuels avec les usagers : évaluation et suivi social, information, orientation auprès des institutions, soutien dans leurs démarches administratives et budgétaires notamment pour l’ouverture ou le maintien des droits sociaux.
  • Faire le lien avec les différents partenaires : partenaires sociaux (115, MDS, CCAS, foyers d’hébergements, Samu social, etc..) et partenaires de distribution alimentaire (ex : Banque Alimentaire, SICA maraichère, etc.).
  • Assurer la gestion administrative et budgétaire du secteur : Appels à projet, dossiers de subvention, rapport d’activité et participation à la recherche de financements pour le secteur de l’Accueil de Jour.
  • Travailler en relation directe avec les référents des secteurs « Entraide Vêtements »et « Familles ».
  • Impulser une démarche participative en direction des publics et de l’équipe.
  • Suivre et/ou développer et/ou animer des projets partenariaux, en lien avec les acteurs du territoire.
  • Participer et s’impliquer dans les actions transversales : projet Parentalité, temps fort de l’association…etc.
  • Assurer les relations avec les partenaires institutionnels et Associatifs.
  • Appliquer et faire respecter les normes d’hygiènes alimentaires.

Compétences et qualités requises :

  • Expérience impérative dans le travail social et forte aptitude au management et à l’encadrement d’équipe.
  • Bonne connaissance des publics en situation précaire.
  • Compétence en conduite de projets.
  • Qualité d’écoute, aisance relationnelle, capacité d’animation et faculté à tisser du lien avec les personnes et les familles.
  • Connaissance des politiques et dispositifs de l’action sociale.
  • Autonomie, réactivité.
  • Disponibilité, adaptabilité.
  • Bonnes capacités d’expression écrite et rédactionnelle.

Nombre d’heures : temps plein aménagé – CDD 35h / durée prévisionnelle de 5 mois.
Salaire indicatif : Selon critère de la convention collective ELISFA, emploi repère Coordinateur.
Profil :Titulaire d’un diplôme professionnel de l’animation sociale ou équivalent niveau 5 minimum requis (DEASS, CESF, CAFERUIS, ou autre diplôme + expérience dans le secteur social).
Début du contrat : 29/08/2022

Candidature à déposer avant le 27 juillet 2022 à direction@foyerfraternel.fr, avec copie à president.foyer.fraternel@gmail.com

Entretiens prévus entre le 21 et le 29 juillet 2022

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